Et si, malgré les circonstances difficiles, les consommateurs belges peuvent toujours trouver leurs aliments et boissons favoris dans les magasins, c’est aussi grâce aux milliers de collaborateurs qui sont restés actifs dans les entreprises alimentaires. Malheureusement, nombre d’entre elles font face aujourd’hui à une augmentation du nombre de travailleurs en incapacité de travail et la pression monte sur ceux qui continuent à travailler. Fevia, la fédération de l’industrie alimentaire belge, avec laquelle la FIEB travaille étroitement, a lancé une campagne pour soutenir tous les collaborateurs des entreprises alimentaires.
Fevia demande à tous les Belges d’utiliser le hashtag #FoodHeroes sur les réseaux sociaux pour remercier tous ceux qui continuent à travailler afin d’assurer la production et l’approvisionnement alimentaires.
Le site de la campagne regroupe une série d’outils pour mettre à l’honneur vos #FoodHeroes (tous les messages Instagram avec le hashtag #FoodHeroes y sont rassemblés) et vous y trouverez également une véritable ode aux #FoodHeroes belges.
En plus du message aux consommateurs, Fevia a également un message destiné aux autorités fédérales. Une récente enquête auprès des membres de Fevia montre que 60 % des entreprises alimentaires connaissent une augmentation de l’absentéisme. Dans 39 % des des cas, cela a un impact sur la production. Fevia demande donc au gouvernement fédéral d’encourager les entreprises alimentaires et leurs travailleurs qui continuent à travailler.