Après une carrière impressionnante de plus de 20 ans au sein de Coca-Cola Europacific Partners dans diverses fonctions internationales, An Vermeulen est, depuis août 2020, Country Director pour la Belgique et le Luxembourg. Au cours des deux prochaines années, elle mettra également à profit ces années d’expérience dans le domaine des boissons rafraîchissantes et de l’eau, en tant que présidente de la FIEB. An sait en effet mieux que quiconque combien il est important de penser et de travailler à l’échelle du secteur.
« C’est seulement en unissant nos forces que de nombreux thèmes importants pour notre secteur peuvent être abordés, par exemple, le défi des différentes taxes qui augmentent les achats transfrontaliers, la réduction du sucre ainsi que la stimulation de l’innovation et d’une économie circulaire de l’emballage. Je me réjouis de collaborer sur ces dossiers en tant que présidente de la FIEB », déclare An Vermeulen.
Après deux années dans cette fonction, Bart Peeters, Country Director de Spadel, cède la présidence de la FIEB. Il regarde en arrière avec une grande fierté. « Ces dernières années ont été, dans de nombreux domaines, un solide défi pour le secteur. En tant que fédération, nous avons travaillé dur pour défendre les intérêts communs de celui-ci. Je suis fier de la façon dont nous avons géré la crise du coronavirus, stimulé la collecte des bouteilles et canettes vides en PET, notamment via The Click, fier de la façon dont nous avons étudié et souligné le problème des achats transfrontaliers, et bien d’autres choses encore. J’ai toute confiance dans le fait que tous ces dossiers se poursuivront sous la présidence d’An », conclut Bart Peeters.