L’industrie s’attend à une baisse significative des ventes au deuxième trimestre 2020, principalement dans le secteur de l’horeca, en raison des mesures de la COVID-19. Entre-temps, les entreprises sont restées pleinement engagées afin de garantir que leurs produits répondent à tout moment aux normes de qualité et de santé les plus élevées. En outre, les entreprises font des efforts particuliers depuis de nombreuses années pour réduire leur impact sur l’environnement. Par exemple, le secteur approuve le plan d’emballage élaboré par la FEVIA et les autres acteurs impliqués en 2018. Avec ce programme, les entreprises s’engagent à atteindre une série d’objectifs de durabilité ambitieux à court terme, notamment la collecte et le recyclage de 90 % de tous les emballages de boissons d’ici 2022. Ce délai est de 7 ans plus rapide que celui prévu par la législation européenne.
Bart Peeters est le Country Director Benelux de Spadel. Il a une grande expérience du FMCG. De 2016 à 2019, M. Peeters a occupé divers postes de direction chez Coca-Cola European Partners. Avant cela, il a travaillé chez Procter & Gamble et McKinsey & Company. Peeters a obtenu un doctorat en génie civil à l’Université catholique de Louvain en 2001.