9 répondants sur 10 veulent plus d’information quand ils commandent de l’eau au restaurant. Ainsi, l’exemple français avec mention obligatoire est préconisé par une grande majorité. Ceci est l’enseignement très clair ressortant de l’enquête effectuée l’année dernière via notre site internet www.eauresto.be.
2ième volet
Parce que la demande d’information a été mise en exergue de manière si explicite, la FIEB a décidé de continuer à se pencher sur le sujet en 2017. Des messages informatifs sont disséminés via Facebook sous forme de posts courts et d’infographies simples sur l’eau en général et sur les différents types d’eau en particulier.
Evaluer
Cette année, les utilisateurs des réseaux sociaux peuvent donner leur avis concernant les différents messages sur Facebook en utilisant les ‘emojis’ (smileys et autres émoticons). Ils peuvent également reprendre les messages sur leur propre page et les partager dans leur réseau.
Départ sur les chapeaux de roues
La campagne, qui a été lancée en mai, a déjà connu un franc succès. Plus de 2.000 réactions aux messages d’information ont déjà été postées en moins d’un mois.
Tous les mois, 4 messages seront publiés. Une évaluation continue afin de voir comment ces messages sont reçus, ce qui permet d’adapter le ton des messages s’il s’avère que certains sont moins bien perçus que d’autres.
Donnez d’ores et déjà votre avis et partagez les messages avec vos connections :